mardi 25 mars 2014

Fêtes nationales en Géorgie et en France


Fêtes  nationales  en  France  et  en  Géorgie   


L’école 124 : l’école publique  compte 1200  élèves, les langues enseignées sont: l’anglais,  le  russe, le  français. L’anglais  est  obligatoire  pour  tout  les  élèves  de  1er   classe,  au  7e   les  élèves  font  leur  choix  pour  apprendre  la  deuxième  langue  entre  le français  et  le  russe   

Les  élèves  du  10e ont  commencé  à  apprendre  le  français  de  2e  classe.  Actuellement   leur  niveau  est  B1.  Ils  sont  bien  motivés  pour  améliorer  leur  français.  Ils  veulent  visiter  la  France.    En dehors de la classe  ils  regardent  les  films  français,  ils   lisent  les  livres  intéressent.
avant pour réaliser ce travail,  ils  doivent   savoir  le  Passé-Composé ;  le  présent, ils  doivent  revoir  lexique  sur  les  fêtes.

Les  élèves  selon  leur  intérêt  vont   chercher  et  travailler sur les  informations  des  fêtes  nationales  en  France  et  en  Géorgie. 
 Produit que les élèves devront créés ce  sont   deux  affiches –une-sur  la  fête  nationale  en  Géorgie, l’ autre-  sur  la  fête  nationale  en  France et  un  blog à la  destination de personnes  intéressées

Pour réaliser ce projet il  nous  faudra  six –sept  leçons( deux  leçons  par  semaine,  c’est  à  dire  un  mois  et  demi)

Objectifs langagiers visés :

Objectifs linguistiques :
Exemple :
- lexicaux

* le lexique des fêtes

- grammaticaux
* le présent
* le passé  composé
* les prépositions de lieu (à, en, dans …)
- phonologiques
* Prononciation générale

Objectifs culturels et/ou situationnels :
Exemple :
* présenter ses recherches au reste de la classe, partager des informations

Objectifs cognitifs / méthodologiques :
Exemple :
* extraire des informations de différents sites

Objectifs métacognitifs :
Exemple :
* réaliser un blog qui à la fois fait office d’information (pour les futurs apprenants) * réfléchir sur ce qu’ils ont appris avant de l'écrire. Ce blog sera comme un portfolio composé de toutes leurs productions

Habilités :
* Compréhension orale

* Compréhension écrite

* Expression orale

* Expression écrite

* Interaction








Le calendrier:

Tâches
Quand ?
Qui?
Fait/à faire
Chercher  les  informations  sur  l’  internet
6  mars
élèves
Rédiger  un  texte  avec  photo  jointe
 Travail  sur  les  textes(traduction,  correction  des  fautes)
10  mars
élève  avec  un  professeur
Corriger  et  traduire  le  texte  rédigé
Travail  sur  les  textes(traduction,  correction  des  fautes)
13  mars
élève  avec  un  professeur
Corriger  et  traduire  le  texte  rédigé
Créer  le  compte gmail  pour  toute  la  classe  et  le  blog
Taper  les  textes  sur  l’ordinateur
17 –20 mars
élèves

Avoir  les  informations  dans  WORD

Mettre  les  informations  sur  blog- http://x1klasi.blogspot.com/
24  mars
élèves


Avoir  le  blog  chargé  des  informations  intéressantes

Mettre  les  informations  sur  les  affiches
2 7 mars
élèves


Avoir  les  affiches  chargées  des  informations  intéressantes
Présenter  les  affiches aux  personnes  intéressées
31 mars
élèves



Afficher  les  travaux  aux  autres  profs  ou  élèves


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire